13 May 2018
Comment intégrer les aides minceurs dans sa remise en forme ?

Comment intégrer les aides minceurs dans sa remise en forme ?

Anti-cellulite

Les méthodes de remise en forme se succèdent et ne se ressemblent pas. Qu'on prenne le parti de passer par la salle de gym ou par la case régime dans son intention de perdre du poids, les aide-minceurs peuvent toujours aider. Voici un point sur les différentes façons d'intégrer ces produits dans son programme pour retrouver la forme.

Choisir les produits par type d'effet recherché

Pour utiliser au mieux les produits favorisant la perte de poids, il faut bien cerner les effets escomptés. Certains sont efficaces pour brûler les calories. Ils interviennent directement sur le mécanisme qui transforme les nutriments avalés en énergie. Les brûle-graisses ciblent spécifiquement les lipides en les captant et en facilitant leur élimination.

D'autres aide-minceurs agissent dans la purification de l'organisme. Ces produits détox aident le corps à éliminer les toxines. Ces dernières ralentissent effectivement la dégradation des nourritures avalées, quand elles sont trop importantes dans le corps. D'où la tendance à la rétention d'eau et l'apparition des cellulites. Des produits minceurs ciblent ces zones de stockage graisseuses.

Certains composants agissent enfin en bloquant la sensation de faim réduisant ainsi les grignotages répétitifs. D'autres accélèrent plutôt l'apparition de la satiété, diminuant la quantité avalée.

Recourir aux produits naturels

De nombreuses composantes naturelles remplissent une ou plusieurs des fonctions évoquées plus haut. Nous allons citer quelques exemples des plus efficaces, par catégorie de résultat :

  • brûleurs de calories et capteurs de graisses : pamplemousse, ananas, citron, ispaghul et romarin conjuguent ces deux effets de façon équilibrée
  • anti-cellulites et détox : guarana et maté pour déloger les cellules adipeuses ; caroube, konjac et orthosiphon contre la rétention d'eau
  • aide minceur à effet coupe-faim ou rassasiant : spiruline, pin de Corée, framboises, pommes, ylang-ylang…

Ces plantes, fruits ou légumes peuvent être intégrés tels quels dans son alimentation, ou bien utilisés sous forme d'huiles essentielles. L'association de deux ou trois composantes améliore leurs effets.

S'aider par des produits parapharmaceutiques

Gélules de plantes, tisanes prêtes à utiliser, compléments alimentaires liquides ou en comprimés sont autant de solutions minceurs disponibles dans les parapharmacies. L'enseigne en ligne Pharmasimple propose justement toutes ces options, sélectionnées chez des fabricants de confiance. Profitez également de prix avantageux dans les catégories de substituts de repas pouvant aider à perdre du poids.

Amincir/Slimshot Action Drainante 2x500 ml permet de cibler les problèmes de cellulite et de rétention d'eau en un seul produit. Cette formulation des laboratoires Nutrisanté associe les vertus du marc de raisin, de l'artichaut et de la reine des près. Sa composition intègre également du thé vert, de cassis et de la queue de cerise.

Les amincissants à avaler Duo Pack Bloqueur de Glucides 60 comprimés interviennent sur la transformation des glucides en graisses. A base d'extrait de haricots blancs, il est vendu sous la marque XLS Medical.

On peut enfin recourir à des aides extérieures comme Eminslim patch strong 15 pour booster l'action des minceurs. Les laboratoires Ortadem ont conçu ici un produit à poser sur les cellulites. Celui-ci libère des extraits de guarana concentré qui activent la microcirculation.