13 Apr 2018
Les meilleurs remèdes anti-cellulites

Les meilleurs remèdes anti-cellulites

Anti-cellulite

Les cellulites ont un aspect particulièrement disgracieux et inesthétique sur la peau. Elles sont généralement tenaces et difficiles à dissimuler. La meilleure manière de s'en débarrasser est de les atténuer au maximum. Pour ce faire, l'application d'un remède contre les cellulites est utile. Retrouvez ci-après les meilleurs remèdes anti-cellulites pour rendre à la peau sa douceur et sa souplesse.

Le marc de café : un remède à la fois pratique et économique

L'utilisation du marc de café est sans doute l'un des meilleurs remèdes naturels pour lutter efficacement contre les cellulites. Le marc de café possède une double action anti-cellulite. Sa texture permet de stimuler la circulation veineuse. Et, grâce à l'action de la caféine, il permet d'atténuer l'accumulation de cellules de graisses sous l'épiderme.

Le marc de café s'utilise en tant que gommage sur la peau. Pour son application, il est conseillé de faire des mouvements circulaires et assez vigoureux sur la partie traitée. Il est possible de mélanger le marc de café avec de l'huile d'amande douce ou l'huile d'olive. Ces deux types d'huiles possèdent une propriété hydratante et nourrissante très bénéfique pour la peau. Les premiers résultats peuvent être constatés après quelques semaines. Toutefois, une sensation de douceur est déjà perceptible après la première application.

Les vertus contre les cellulites du citron

Le citron est un puissant brûle-graisse. Il constitue ainsi un remède anti-cellulite particulièrement efficace. Il est possible de l'utiliser en application locale ou en traitement de fond en tant que boisson.

En application locale, il est nécessaire de macérer plusieurs écorces de citron avec de l'huile d'olive durant une semaine. Après l'avoir filtrée, l'huile obtenue peut être employée en tant qu'huile de massage pour traiter les cellulites. Une application quotidienne est préconisée pour obtenir de bons résultats.

Sous forme de boisson, le citron facilite l'élimination des cellulites. Il faut d'abord presser un citron entier dans un litre d'eau. Ensuite, découper et infuser le citron précédemment pressé dans l'eau citronnée pour accentuer son efficacité. Il est préférable de boire un verre de cette boisson à jeun tous les matins ou tout au long de la journée.

Les crèmes anti-cellulites : un remède qui ne trompe pas

Les agents actifs contenus dans les crèmes anti-cellulites agissent directement sous la couche épidermique. Ces crèmes ciblent et traitent les capitons de graisse afin d'atténuer l'aspect « peau d'orange ». Elles possèdent également un effet drainant qui élimine l'excès de liquide. Et bien évidemment, elles hydratent en profondeur la peau.

Il est recommandé d'appliquer une crème anti-cellulite avant de dormir. Il faut surtout insister sur les zones où les cellulites sont plus marquées. L'association de ce type de crème avec un soin amincissant offre souvent de meilleurs résultats.

Le laboratoire Somatoline a conçu le coffret Traitement d'attaque cellulite incrustée 150 ml et amincissant 7 nuits 400 ml pour constituer un soin anti-cellulite redoutable. Ce coffret ainsi que d'autres crèmes anti-cellulites de la marque Somatoline sont disponibles sur le site Pharmasimple pour offrir plus de choix en matière de soin anti-cellulite.